Les Saisies

Les Saisies

Entre Savoie et Haute Savoie, la station des Saisies séduit par son authenticité.

Trait d’union entre la Savoie et la Haute-Savoie, la station-village des Saisies offre des rêves de nature et d’évasion, à 1650 mètres d’altitude, sur un vaste plateau ensoleillé. Tout autour, des grands espaces faits d’alpages et de vastes forêts, dans le décor préservé du Beaufortain et le mont Blanc en toile de fond. La merveille au cœur des merveilles vous réserve des vacances sportives et décontractées !

L’hiver, on est charmé par ces airs de petit Tyrol savoyard. A 1650 mètres d’altitude, au cœur du massif du Beaufortain et face au Mont Blanc, sa géolocalisation lui apporte un enneigement précoce et abondant. Ses domaines skiables offrent un grand choix de glisse. L’Espace Diamant relie 6 stations-villages avec 192 km de pistes de ski alpin et le domaine nordique couvre 120 km de pistes de ski de fond. Un vrai paradis pour s’initier, progresser ou se perfectionner au ski alpin ou au ski de fond.
C’est aussi le paradis pour la contemplation, les balades et les activités alternatives. Découvrez le Mountain Twister (la luge sur rail), le Signal (centre aquasportif), le parapente, les sentiers de balade, la terrasse panoramique le Balcon sur le Mont Blanc, etc. L’été on savoure ses trésors : la fraîcheur de ses pâturages où co-habitent troupeaux et sentiers de VTT, de rando, trail et parcours cyclotouriste, mais aussi ses panoramas, sa Réserve Naturelle, ses petits lacs et ses circuits culturels. Une semaine ne suffira pas pour tout essayer.